1. Accueil
  2. Vie pratique
  3. Formulaires administratifs
  4. Carte grise et Permis de conduire

Les démarches pour obtenir cartes grises (duplicata -en cas de perte, vol ou détérioration-, changement d'adresse, changement de titulaire, déclaration de cession d'un véhicule) et permis de conduire doivent être faites sur Internet.

Pour l’ensemble des télé-procédures¹, une pré-demande doit être établie à l’adresse suivante : ants.gouv.fr

Il s’agit ensuite, de s’identifier (si vous avez déjà un compte auprès d’impots.gouv.fr, d’ameli.fr ou de la Poste via FranceConnect) ou de créer un compte puis, de suivre les instructions pas à pas.

Si vous ne disposez pas d’Internet et/ou, n’êtes pas à l’aise avec les télé-procédures et avez besoin d’un accompagnement dans vos démarches par un « médiateur numérique² », des points ou espaces numériques sont ouverts à tous et répartis sur l’ensemble du département vous permettant d’accéder au site Internet notamment, à la mairie de Wissembourg par exemple. Les différentes étapes peuvent être faites sur place : scanner et imprimantes sont à votre disposition pour vous permettre d’effectuer l’intégralité de votre télé-procédure.

Toutes les informations sur bas-rhin.gouv.fr ou demarches.interieur.gouv.fr

¹ via Internet

² personne présente dans chaque point numérique pour aider les usagers à accomplir leurs télé-procédures.